Highlight: les badges



En tant qu’artiste, la question se posait de savoir comment mettre en avant mon travail, au delà du simple fait d’avoir un portfolio en ligne et un profil sur les réseaux sociaux.

Je me suis orientée majoritairement vers l’illustration, aussi décliner mes créations sur différents supports physiques était l’évidence même. Mais alors se posait la question suivante: quels supports ?

Cela peut paraitre trivial, mais je me suis dit que la question du support devait se poser non sans une certaine réflexion en amont, car si certains supports allaient de soi, comme les badges, d’autres pouvaient sembler plus ou moins pertinents en fonction de mon univers personnel. Mais fermons cette parenthèse pour le moment.

Les badges, c’était donc l’idée la plus évidente, et ce pour tout un tas de raisons: format, rapport qualité/prix, déclinaisons créatives nombreuses, etc. Les badges peuvent être accrochés partout, ou devenir un objet de collection à part entière. On peut en posséder un, ou plusieurs, et ne grèvent pas le budget. On peut donc se faire plaisir en arborant un élément décoratif qui nous aura tapé dans l’oeil sans pour autant se ruiner ! Et du point de vue de l’artiste, c’est une très bonne façon de montrer sa créativité à l’envi. 🙂

Mes premiers badges ont été réalisés en 2016.

Du coup, les premiers badges que j’ai réalisés ont porté sur un sujet que j’illustre relativement peu: la gastronomie. Gastronomie essentiellement de rue, certes, mais quand même. Je n’ai pas l’habitude de dessiner de la nourriture et ça ne fait pas partie de mes thèmes de prédilection en temps normal mais j’aime manger, je l’avoue, et pour le coup je m’étais dit que réaliser des badges autour de la Street Food me permettrait enfin d’exprimer mon amour pour la cuisine à travers le dessin. Manger a également cette universalité où tout le monde aime avoir des moments de partage et convivialité autour de bon petits plats. Alors communiquer cet amour avec des petits badges, pourquoi pas !

Progressivement, d’autres thèmes et d’autres idées me sont venues, mais étrangement je n’ai pensé à décliner mes thèmes de prédilection sur des badges que plus tardivement. Aujourd’hui, je présente près d’une vingtaine d’illustrations à accrocher partout, entre animaux rigolos et filles glamour. Une chose est sûre en tout cas: je n’ai pas fini de faire des badges… 😀


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *